top of page

Le film institutionnel, les erreurs à éviter

Vous voulez créer un film institutionnel pour votre entreprise ? C'est une excellente idée, mais attention aux erreurs qui pourraient gâcher tout le travail ! Voici quelques erreurs courantes à éviter.

  • Le film est trop long

Personne ne veut regarder un film interminable sur votre entreprise, surtout si ça parle de la vente de boîtes en carton. Évitez de trop vous étendre sur les détails et gardez votre film court et concis.

  • Les dialogues sont ennuyeux

Si votre film d’entreprise ressemble à une conférence, alors vous avez un problème. Les dialogues sont l'élément clé pour captiver l'attention de votre public, mais si vous ne savez pas comment les rendre intéressants, ils risquent de devenir soporifiques.

  • Les images sont mal cadrées

Les images mal cadrées peuvent ruiner l'effet visuel que vous essayez de créer. Évitez de filmer en gros plan le mur blanc de votre bureau et assurez-vous de bien cadrer les images pour qu'elles soient esthétiques.

  • La musique est inadaptée

La musique est un élément important dans un film institutionnel. Une bande-son inadaptée pourrait ruiner l'ambiance générale du film. Évitez d'utiliser des musiques ringardes des années 80 ou des morceaux de musique classique qui n'ont rien à voir avec le sujet.

  • Le film est trop égocentrique

Votre entreprise est formidable, mais cela ne signifie pas que vous devez vous mettre en avant à chaque instant du film. Évitez de vous vanter et concentrez-vous sur les avantages que votre entreprise peut apporter à vos clients ou à la société.

  • Les témoignages sont faux

Si vous incluez des témoignages de clients dans votre film institutionnel, assurez-vous qu'ils sont authentiques et ne sonnent pas faux. Évitez d'utiliser des acteurs ou des employés pour les représenter, sinon vous risquez de perdre la crédibilité du film.


  • Les effets spéciaux sont inutiles

Les effets spéciaux peuvent être un atout, mais ils peuvent aussi rapidement devenir un handicap si vous les utilisez à mauvais escient. Évitez d'en faire trop et gardez-les simples et discrets pour que le public puisse se concentrer sur le message principal.


N'hésitez pas à me contacter je me ferai un plaisir de vous parler de ma démarche et de la façon dont je pourrais vous accompagner pour réaliser ce film institutionnel.

Je suis vidéaste dans le pays basque, les Landes et les Pyrénées Atlantiques dans leur globalité.

Comentarios


bottom of page