Rien de mieux qu'une séance d'engagement avant le mariage



Lorsque je rencontre les futurs mariés pour la première fois, j’aime à leur expliquer l’importance de faire une séance de couple avant ou après le mariage car cela participe à la réussite de leur souvenir.


  • Pourquoi faire une séance d'engagement ?

Cette séance est un moment en suspens au cours des préparatifs du mariage, le temps d’une après midi vous oubliez tout le stress alors profitez en.

Vous allez me dire que vous n’êtes pas habitué à être filmé, mais pas d’inquiétude je suis là à vos côtés pour vous rassurer, vous guider, vous faire rire …

Si cette séance a lieu avant le jour J, c’est aussi le moment parfait pour vous familiariser avec ma présence et mon matériel. Ainsi vous vous sentirez totalement à l’aise le jour de votre mariage.


  • Où faire votre séance d'engagement ?

Que ce soit sur la plage, à la montagne, en ville, je conseille toujours de le faire dans un lieu où votre couple a une histoire . Si ce lieu est symbolique pour votre couple c’est parfait car cela stimulera vos émotions…

L’essentiel est de trouver un lieu de départ qui vous ressemble. Et à partir de là nous partons ensemble en balade pour 2h de plaisir. Je vais tourner autour de vous puis m’éloigner et revenir discrètement … Dès lors, je pourrai saisir vos échanges de regard, vos mains qui se touchent, vos baisers passionnés.


  • Comment préparer votre séance d'engagement ?

Si je devais vous donner un seul conseil : restez vous-mêmes !

Portez ce qu’il vous plaît de porter et surtout un vêtement dans lequel vous vous sentez bien. Il est important d’accorder les couleurs et le style pour vous 2 mais le principe est de vous faire plaisir. Évitez les fines rayures qui peuvent engendrer des défauts d’optiques. Osez les accessoires comme les chapeaux, nœud papillon ou foulards … Vous pouvez aussi tenter un look plus rock ou décalé. Et si cela vous fait plaisir de jouer avec des fumigènes pour le final de notre séance, effet wahou garanti !


En fonction du lieu de la séance et de la météo, vous allez adapter votre tenue.

Même sous un ciel gris rassurez-vous ça donnera bien. Il faudra simplement prévoir un pull ou une veste en cuir … Si vous avez froid vous risquez d’être crispés sur les images et cela ce n’est pas bon !


Pour avoir une belle lumière, la séance ayant lieu le plus souvent en fin de journée. Donc vous pouvez prévoir une 2ème tenue pour le coucher de soleil. Quoiqu’il en soit, je ne manquerai pas de vous conseiller quelques jours avant si vous en ressentez le besoin.

Je vous dis à très bientôt.



Paul

Vidéaste de mariage au Pays Basque, Landes

© Film & Vous - 06.19.88.10.81 - film.vous@gmail.com