Comment choisir un vidéaste pour son mariage?


Vidéaste Caméraman Pays Basque Landes pyrénées atlantiques Mariage Film vidéo vidéos films 64 40 montage vidéo film et vous film & vous

En complément des photos, le film de mariage immortalise cette journée exceptionnelle. Nos conseils pour sélectionner le professionnel qui fera de sa caméra une fabrique à jolis souvenirs.


REVIVRE LES MOMENTS FORTS


S'offrir les services d'un vidéaste représente un budget: entre 1500 et 5000 euros pour une prestation à la hauteur de l'événement. Le vidéaste ne supplante pas le photographe, au contraire ils se complètent. Le film restitue l'ambiance de la journée et saisit des instants qui auront certainement échappé aux mariés occupés à saluer leurs invités ou à se remettre de leurs émotions. Sans oublier l'aspect transgénérationnel de la vidéo. Les futures générations pourront dans un avenir plus ou moins proche visionner le mariage de leurs parents.


VISIONNER LE TRAVAIL DU VIDÉASTE


Pour choisir le vidéaste comme tout autre prestataire du mariage, le feeling doit être au rendez-vous. Stress, émotions, intimité, le couple va tout partager avec lui au cours de cette journée. Si une rencontre est vivement conseillée, l'étape incontournable du casting consiste à visionner les films de mariage réalisés. Au-delà de sa technique, le vidéaste a aussi un instinct pour être là au bon moment et capter les émotions. Le montage vidéo tient aussi une place primordiale dans le résultat final.


FAIRE LE POINT SUR LES DÉTAILS TECHNIQUES


Pas d'impasse non plus sur les questions pratiques: temps de présence, nombre de cadreurs, matériel, durée de la vidéo fournie, choix de la bande-son. Mieux vaut poser toutes les questions en amont quitte à avoir l'air tatillon. Certains vidéastes proposent une prestation "Save the date", un petit film mettant en scène les futurs mariés à envoyer aux invités pour qu'ils notent l'événement dans leur agenda. Une excellente première étape pour briser le glace et tester le talent du vidéaste avant de s'engager. Lorsque je rencontre les futurs mariés pour la première fois, j’aime à leur expliquer l’importance de faire une séance de couple avant ou après le mariage car cela participe à la réussite de leur souvenir.




Paul

Vidéaste de mariage au Pays Basque, Landes

© Film & Vous - 06.19.88.10.81 - film.vous@gmail.com

  • Instagram - Gris Cercle
  • Vimeo - Gris Cercle
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle